Découvrez nos plantes répulsives

Les belles répulsives: Pour éloigner les moustiques, fourmis, puces, rongeurs, écureuils, chats, chiens...

repulsif.png
ant.png
Citronnelle
Citronnelle

Comestible et répulsive. Demande beaucoup d’espace car l’expansion est très rapide et peut atteindre jusqu’à 1.5 m de hauteur! Requiert un emplacement bien ensoleillé. Son huile et parfum de citron repousse les moustiques.

press to zoom
Eucalytpus citron
Eucalytpus citron

Non comestible. Répulsive. L'eucalyptus dégage un parfum citronné qui repousse les moustiques. À odeur de citron très puissante, dégageant une senteur enivrante dès qu'on le frôle. Long feuillage vert-bleuté ou rougissant donnant une allure retombante. Les feuilles sont aussi insectifuge. Séchées, elle donnent une bonne base pour les pots-pourris. Le feuillage citronnées est distillé pour la production d'huile essentielle

press to zoom
985_300_edited
985_300_edited

RÉPULSIVE. L’odeur de citron unique de la plante est non seulement rafraîchissante, mais elle éloigne aussi les moustiques de votre intérieur et de votre environnement, d’où son nom de Citrosa Mosquito.

press to zoom
Lavande
Lavande

Comestible et répulsive. Plante facile d’entretient qui fleurit très rapidement dans les endroits très ensoleillés avec un sol sec, rocailleux et bien drainé. Plante répulsive pour les chats, fourmis et chiens.

press to zoom
Menthe poivrée
Menthe poivrée

Comestible et répulsive. Éviter de planter près des autres fines herbes; préfère solitude. Goût plus piquant et puissant que la menthe verte. N'est pas conseillée dans les mets sucrés. Est également considérée comme une plante répulsive pour les forumis et rongeurs.

press to zoom
988_300_edited
988_300_edited

Floraison : Juillet à Septembre Hauteur : 40 cm / 16" Espacement : cm / " Type de sol : Normal RÉPULSIVE. Feuillage vert. Feuilles ovales, très odorantes. Odeur particulière de moufette que détestent les chiens et les chats. Floraison bleue, en épis.

press to zoom
Pyrèthre
Pyrèthre

Floraison : Juillet à septembre Type de sol : Calcaire, sec Le pyrethrum (sorte de marguerite vivace) éloigne les mouches, tiques et les insectes nuisibles des plantes voisines. Le pyrèthre, un insecticide complètement sans danger, est fait à partir des feuilles sèches. La poudre de pyrèthre est aussi un insecticide naturel, autorisé par l’agriculture biologique, car il n’est pas nocif pour les abeilles.

press to zoom
Rue
Rue

Non comestible, répulsive. Éloigne les chats, chiens et écureuils. On la considère toxique et ne se consomme pas. On la cultive principalement pour son feuillage persistant, ses feuilles originales bleutées et ses nombreuses petites fleurs jaunes fleurissant en été. Demande un sol bien drainé et beaucoup de soleil. Peut causer des irritations si elle est touchée; porter des gants lors de la transplantation et éviter de planter à proximité d’un endroit passant.

press to zoom